COVID-19 : Ville-la-Grand soutient l’économie locale

Dans cette période de sortie de crise, Ville-la-Grand s’associe à Annemasse Agglo en réaffirmant son soutien aux entreprises et commerçants du territoire.

Bien conscients des difficultés auxquelles doivent notamment faire face les commerçants, ces derniers auront ainsi l’autorisation d’ouvrir le dimanche 21 juin à l’occasion de la Fête des pères et de la Fête de la musique et le dimanche 19 juillet à l’occasion du premier dimanche des soldes (reportées du 15 juillet au 11 août).

Cette décision est le résultat d’un accord unanime des élus du bureau communautaire permettant aux communes l’ouverture sur ces 2 dimanches. Elle vient compléter et renforcer les actions du PLan Local d’Aides d’Annemasse Agglo visant à soutenir les acteurs économiques de son territoire.

La commune de Ville-la-Grand autorise l’ouverture de ses commerces les dimanches 21/06 et 19/07.

Rappel : Le Plan Local d’Aides d’Annemasse Agglo et de ses communes

Le Plan Local d’Aides aux entreprises du territoire d’Annemasse Agglo, ce sont des mesures d’urgence dont certaines déjà largement engagées, mais aussi des actions de soutien à la reprise économique qui seront déployées dans les mois à venir. Toutes ces actions tiennent compte des dispositifs d’aides dé- ployés au niveau national, régional et départemental, en venant les compléter, ce qui permettra de renfor- cer l’efficacité des réponses apportées, mais aussi de proposer des solutions à des entreprises non éligibles à ces dispositifs.

• Assurer une information de qualité et un accompagnement de proximité aux entreprises
  • Equiper les entreprises en matériel de protection sanitaire
  • Adapter la commande publique à la situation de crise
  • Alléger les charges locatives des entreprises