COVID-19 : nouvelles dispositions communales

Suite aux dernières directives gouvernementales et en complément des mesures déjà en place, retrouvez ci-après les nouvelles dispositions concernant votre commune :

PELS :

Fermeture des écoles et du PMA jusqu’au 26 avril.

SCOLAIRE :

• Semaine du 5 avril : les cours se feront à la maison pour les écoles
  • Semaine du 12 avril : quelle que soit la zone académique, les vacances de printemps débuteront pour une durée de 2 semaines.
  • Semaine du 26 avril (rentrée scolaire) : Les maternelles et primaires retourneront à l’école en présentiel.

Un service minimum d’accueil pour les enfants de personnels « prioritaires » sera assuré par les écoles sur deux sites :

• Ecole du Centre pour les élémentaires
  • Ecole la Bergerie pour les maternels

SERVICE PERISCOLAIRE – PMA – MOULIN

Les établissements périscolaires maintiennent également leur activité périscolaire pour les enfants de personnels “prioritaires” impliqués dans la gestion de la crise sanitaire :

• Périodes scolaires :
    • Du lundi au vendredi : accueil périscolaire de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.
    • Surveillance en temps de midi de 12 h 00 à 14 h 00
    • Le mercredi de 7h30 à 18h30.

• Périodes de vacances scolaires : Accueil de loisirs de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi.
  • Lieu d’accueil unique : PMA CENTRE, place du porte Bonheur
  • La restauration scolaire ne peut être mise en place, ainsi les enfants devront prévoir un pique-nique pour le déjeuner et un goûter.

LABO – JEUNESSE

Les stages vacances du 12 au 24 avril sont annulés

GUICHET UNIQUE DU PELS

• Ouverture du lundi au vendredi uniquement le matin de 8h30 à 12h00