COVID-19 : nouvelles dispositions communales

Le 28 octobre, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement à partir du 30 octobre jusqu’au 1er décembre minimum.

Retrouvez ci-après les nouvelles dispositions concernant votre commune :

Votre mairie vous accueille aux jours et horaires habituels, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (permanence de l’Etat-Civil, le mardi jusqu’à 18h00).
Dans la continuité du service public, les services mettent tout en œuvre pour assurer les missions quotidiennes.

Les structures et services suivants restent maintenus :

• Guichet unique
  • Affaires Générales
  • CCAS
  • Urbanisme (uniquement sur RDV, pas de gel des documents d’urbanisme)
  • Secrétariat des services techniques
  • Restauration scolaire avec protocole sanitaire renforcé
  • PMA : accueils découverte, périscolaires (matin & soir) et mercredis, avec port du masque pour les enfants à partir de 6 ans
  • Labo jeunesse : accueil uniquement les mercredi et vendredi (permanence Prés des Plans, Futsal, Zumba & boxe annulés)
  • Crèche et permanence petite enfance
  • Lieu d’Accueil Enfant-Parent : ouvert les lundis, mercredis, et vendredis de 8h45 à 11h40.
    (Deux séances par matinée, une à 8h45 et une autre à 10h15 afin de fluidifier les groupes et respecter les consignes sanitaires)
  • Service de portage de repas à domicile et mise en place pour les personnes résidant au foyer « Les Magnolias »
  • Parc des Ecureuils, ouvert de 10h00 à 17h00

Le marché dominical est maintenu mais uniquement pour l’alimentaire, pas de produits manufacturés.

Toutes les manifestations sont annulées.

Les structures suivantes sont fermées au public :

• Médiathèque
  • Moulin de Carra (uniquement accessible dans le cadre scolaire et périscolaire)
  • Salles communales : Savoy, Mont-Blanc et Bergerie
  • Maison des Associations
  • Complexe Sportif (uniquement accessible dans le cadre scolaire et périscolaire)
  • City Stade
  • Skate-Park
  • Relais Assistantes Maternelles
  • Local de Prés des Plans

Afin d’accompagner ses Villamagnains les plus fragiles dans le contexte de l’épidémie de la COVID-19, n’hésitez pas à contactez le CCAS au 04.50.84.26.57