C0VID-19 | Point sur la gestion des déchets

Suite aux dispositions prises par le Président de la République pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 quelques changements ont été mis en place pour l’organisation de la gestion des déchets afin de garantir la collecte des Ordures Ménagères :

  • Déchets ménagers :
    Pour les déchets ménagers, rien ne change. Les poubelles vertes et jaunes sont ramassées au même rythme.

 

  • Les points d’apports volontaires :
    Pas de changement sur les collectes en point d’apport volontaire pour le verre et le tri sélectif. Retrouvez la liste des points de tri sur la carte interactive : www.annemasse-agglo.fr/services-et-demarches/dechets/carte-points-apport-volontaire.
    La collecte des Relais (point d’apport des vétements, textiles et chaussures dans les conteneurs) est quant à elle suspendue. Nous vous demandons de garder vos vêtements usagés chez vous. Les apports au pied des conteneurs ne seront pas recyclés et seront considérés comme dépôts sauvages.

 

  • Les déchetteries :
    L’ensemble des déchetteries de l’agglo sont fermées jusqu’à nouvel ordre pour assurer la collecte des ordures ménagères.
    Vous êtes nombreux à profiter du confinement pour faire du rangement, du jardinage ou de l’élagage. Ces activités ne sont pas interdites et peuvent avoir bien des vertus pendant cette période particulière.
    Nous vous rappelons toutefois que les dechetteries sont fermées et qu’en période de confinement les déplacements non indispensables sont interdits.
    Nous faisons donc appel à votre civisme, face à la situation exceptionnelle que connaît notre pays : chacun doit trouver le moyen de stocker temporairement, et jusqu’à nouvel ordre, les déchets destinés à la déchetterie.
    Soyons tous solidaires dans cette situation exceptionnelle !

Attention. Tout dépôt sauvage est interdit et est verbalisé par la police municipale.