Géothermie : une campagne pour mieux connaître le sous-sol

La Géothermie est un procédé permettant de diminuer le recours aux énergies fossiles au profit d’une énergie renouvelable, durable et respectueuse de l’environnement.

Organisée par le canton de Genève et les SIG, une campagne de prospection visera courant septembre à identifier les emplacements des réservoirs d’eau chaude dans le sous-sol du Grand Genève. Côté France, 3 collectivités se sont associées à cette démarche (CCG, Pays de Gex et Annemasse Agglo).
Grâce à elle, Annemasse Agglo détiendra des données essentielles pour engager la réflexion sur le potentiel de géothermie dans les prochaines années.

Le matériel de mesure nécessaire (géophones) sera installé la journée et des camions vibreurs viendront effectuer les mesures durant la nuit de 21h00 à 6h00. Leur passage implique de légères vibrations et des nuisances sonores courtes, estimées à 15 minutes maximum.
La campagne se déroulera les 27,28 et 29 septembre sur les communes d’Ambilly, Annemasse, Etrembières, Ambilly et Ville-la-Grand.

Visionnez la présentation en ligne, cliquez ici