La Région Auvergne-Rhône-Alpes offrira un masque à chaque habitant

Afin d’assurer une protection maximale pour tous, la Région s’est engagée à fournir un masque réutilisable pour chaque habitant d’Auvergne-Rhône-Alpes.

• Plus de 9 millions de masques vont être distribués par les collectivités.
  • Commandés à des entreprises régionales, ils ont été testés et certifiés afin de garantir la sécurité de chacun.
  • La Mairie de Ville-la-Grand s’est organisée et se tient prête pour leur distribution.

Les masques sont en tissus. Ils sont réutilisables et répondent aux normes AFNOR. Ils répondent à un haut niveau de protection, de filtration et d’hygiène pour le grand public. Des tests sont encore en cours pour vérifier s’ils peuvent résister à 50 voire 100 lavages. Le budget de cette opération pour la Région est de près de 35 millions d’euros.