Modalités distribution masques Région

La commune organise une deuxième campagne de distribution de masques, selon les mêmes modalités.

Afin de faciliter le retrait des masques, la distribution est répartie sur 2 journées organisées selon la première lettre de votre nom de famille, qui permettra de gérer l’afflux de la population sur le site.
Pour récupérer votre masque merci de suivre les modalités et l’organisation ci-après :

Pour qui ?

Le masque est offert pour toute personne née avant 1er janvier 2010.

Où ?

Les masques seront distribués au chapiteau Villeventus sur présentation de pièces justificatives (entrée côté parking).

Quand ?

– Vendredi 5 juin de 14h00 à 20h00
– Samedi 6 juin de 8h00 à 14h00

Attention, pensez bien à rassembler les documents nécessaires avant de vous rendre sur le lieu de distribution :

Un adulte par foyer est invité à se présenter avec :

• une pièce d’identité
  • les pièces d’identité des personnes vivant dans le foyer (ou du livret de famille si les enfants n’ont pas de pièce d’identité)
  • un justificatif de domicile (taxe d’habitation ou facture d’électricité, d’eau ou de gaz…)

Aucun masque ne sera remis sans ces documents et nous faisons appel à votre responsabilité civique afin que tout se déroule pour le mieux.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une personne de confiance (famille, voisins…) peut faire la démarche à votre place, munie de l’ensemble des documents demandés.

Concernant les personnes de + 75 ans, pas besoin de vous déplacer !

Votre masque vous sera remis directement dans votre boîte aux lettres très prochainement.

Dans le cadre des opérations de distribution de masques à ses administrés, la commune de Ville-la-Grand va exploiter un fichier informatisé constitué de données extraites du fichier de la taxe d’habitation : informations relatives à l’identité et au nombre de personnes présentes dans le foyer.
Ce traitement de données personnelles, qui a pour base légale l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6.1.e du règlement européen sur la protection des données), lui permettra de déterminer, pour chacun des foyers, le nombre de masques à prévoir.
Les données seront traitées par les élus et agents de la collectivité chargés de la mise en œuvre des opérations de distribution.
Elles ne seront conservées que le temps nécessaire à l’exécution de ces opérations et seront détruites à l’issue de celles-ci.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données, par voie électronique rgpd@vlg.frSi vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.