Point chantiers écoles

Cloisons, carrelage, peinture, plomberie… Les chantiers des écoles du Centre et de Pottières avancent à bon rythme.

Point sur les projets en cours dans les écoles de la ville :

• L’école du Centre, reconstruite à l’identique, ne sera pas opérationnelle avant le premier trimestre 2020. Les aménagements sont conséquents pour respecter les nouvelles normes. Le petit gymnase attenant devrait être livré dans les mêmes délais.
  • La livraison de la future école de Pottières est aussi prévue au cours de cette année scolaire. Dans ce bâtiment plus moderne, l’espace périscolaire adapté aux maternels est très attendu.
  • À Cornières, la réflexion d’une nouvelle école est engagée en cohérence avec le Pôle d’Echanges Multimodal. Elle aura toute sa place dans ce quartier qui se construit autour de la gare. Un terrain multisports, des jeux d’enfants et des espaces verts sont prévus sur l’Espace Rotonde. Leurs réalisations sont programmées dans le plan guide de la ZAC Etoile pour 2020.
  • À l’école de la Bergerie, une modification de la chaudière est en cours d’étude pour améliorer son fonctionnement.
  • Au Juvénat, la traversée quotidienne du passage à niveau par les élèves est toujours un sujet alarmant malgré la mise en place de barrières de sécurité expérimentales. La commune rencontrera ces partenaires pour programmer sa suppression et s’entendre sur son financement.
  • Au collège Paul Langevin, près de mille collégiens seront accueillis en attendant la construction du nouveau collège à Vétraz-Monthoux. Six nouveaux modulaires sont installés dans la cour. La commune souhaite la bienvenue à son nouveau Principal Monsieur Gérald Bennetot-Deveria et remercie M. Jean-Paul Schütz pour ses nombreuses actions en faveur des élèves durant ces 3 années passées à la tête de l’établissement.

Rendez-vous courant premier trimestre 2020 pour leurs ouvertures !

Votre navigateur est dépassé !