18.06.2022 : retour sur Musique en ville

Samedi 18 juin dès 15h30, Ville-la-Grand a ouvert le bal des festivités de l’été : la communion des choristes de La Croche Chœur mêlés aux chants de Couleur Gospel, les mélodies plus « guitarisées » proposées par les élèves de l’Harmonie de l’Espérance avec cette année une formule innovante et surtout plus électrique en hommage au groupe mythique QUEEN…
Voilà l’annonce rythmée aux  sonorités variées pour mettre à l’honneur la musique aux différents diapasons.

Toujours avec grand succès, M. Quiniou professeur de musique du collège Paul Langevin accompagne et encourage depuis de nombreuses années un groupe d’élèves pour affronter les premiers tracs de la scène ; les fans de toujours ou les proches, les amis sans oublier les parents fidèles et admiratifs sont venus nombreux pour applaudir et soutenir leur graine de star sous les feux de la rampe et… du soleil ! La chorale du Juvénat a su également montrer de la voix avec succès pour un show pop rock.

Le Bal des Acolytes spécialisé dans la chanson française a su apporter une note « guinguette » à la fête alors que le Guggen des Savoises’Ries, réputé pour leurs magnifiques déguisements et arrivées en fanfare s’est présenté avec une montée sur scène, tous sagement alignés en parfait bons élèves pour un registre symphonique mais tout aussi joyeux !

L’ombre des feuillages, a fait le bonheur du public tout comme les rafraichissements et les collations des commerçants de proximité et des associations partenaires avec environ 500 personnes venues fêter l’été avant l’été jusqu’à la tombée de la nuit.

Ce moment de partage musical permet de valoriser toute une année de répétitions et de spectacles tout en mettant en valeur la vie associative qui propose un programme riche en évènements.