Retour sur… Octobre Rose 2019

Depuis plusieurs années, Ville-la-Grand se mobilise pour le traitement et le dépistage du cancer du sein.

C’est pourquoi durant tout le mois d’octobre, vous avez pu voir la vie en rose, afin de sensibiliser les femmes à la nécessité de ce dépistage qui est le moyen actuel le plus efficace pour gagner la bataille contre cette maladie.

Des animations et activités, pour tous les goûts et tous les âges, ont été proposées place du Porte-Bonheur, un lieu où écoles, centre de loisirs, médiathèque et multi-accueil sont réunis.

Maquillage pour les plus petits, vente de livres d’occasion spécial « enfants & jeunes » pour les plus curieux, démonstration de roller pour les plus sportifs, initiation de Mölkky pour les plus adroits sans oublier les traditionnels sachets de bonbons roses pour les plus gourmands, ont permis de récolter plus de 900 .

Cette somme sera entièrement reversée à l’association du Comité Féminin pour le dépistage du Cancer du Sein.

Un grand merci au magasin Leclerc pour sa participation, aux associations Hope, Sou des Ecoles, Animathèque, Roller Club Villa Magna, Mölkky Lac & Montagne ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur investissement, mais également à vous tous pour vos gestes de générosité et de solidarité.

Découvrez en image l’édition 2019.