Votre territoire en 2030, vous l’imaginez comment ?

COVID-19 : Enquête publique

La révision du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) entre dans sa dernière phase. Après une validation du projet par les élus d’Annemasse Agglo en début d’année, s’ouvre maintenant la dernière étape de la concertation : l’enquête publique du 7 décembre 2020 au 15 janvier 2021.

Habitants, associations, acteurs économiques ont un mois pour s’informer et réagir sur ce projet structurant pour l’évolution du territoire.  Document stratégique de la politique l’aménagement et de développement du territoire, ce nouveau projet de SCoT définit les grandes orientations à l’horizon 2032. Il affirme en particulier une trajectoire de maitrise de la dynamique de développement, en encadrant davantage l’évolution du territoire, afin de garantir un cadre de vie de qualité aux habitants.
L’enquête publique, c’est l’ultime phase de concertation permettant au public de s’exprimer sur ce projet. Chacun est aussi invité à s’informer et donner son avis, avant que le projet ne soit approuvé et s’applique réglementairement d’ici la mi-2021.

S’informer et s’exprimer pendant l’enquête publique

Autres possibilités pour s’exprimer :

• En annotant les registres d’enquête à disposition dans les 4 lieux de permanence : Annemasse Agglomération ainsi que dans les mairies de Gaillard, Saint-Cergues et Vétraz-Monthoux (mairie annexe).
  • Par mail, uniquement à cette adresse : revision-scot-annemasse-agglo@mail.registre-numerique.fr
  • Par courrier à l’attention de : Madame la Présidente de la Commission d’Enquête, Annemasse Agglo, 11 avenue Emile Zola, BP 225, 74105 Annemasse Cedex.
  • En allant rencontrer un des membres de la Commission d’enquête pendant l’une des 16 permanences organisées (cf liste et dates des permanences à retrouver sur l’avis d’enquête).

Retrouvez toutes les informations détaillées concernant cette enquête publique sur le site d’Annemasse Agglo.