Atelier naturaliste et balade à la découverte des lichens

Dans le cadre de son exposition « L’air à la loupe. Respirez, on vous explique ! » qui se tient jusqu’au 29 mai au Moulin de Carra à Ville-la-Grand, France Nature Environnement vous propose un atelier naturaliste et balade à la découverte des lichens.

Le lichen n’est pas un simple être vivant… Mais deux ! Algue et champignon s’associent en une forme de vie bien originale ! Plus fort encore, ils sont indicateurs de qualité de l’air.

Vous découvrirez comment au cours de cette balade autour du Moulin de Carra. Ce sera aussi l’occasion de vous initier à la détermination des lichens qui poussent sur les écorces (Lichens corticoles) et de découvrir les sciences participatives avec le protocole « Lichen Go ! ».

Infos pratiques :

Atelier gratuit, tout public à partir de 8 ans.

Sur inscription au 04 50 49 33 12 ou à moulin@vlg.fr

Moulin de Carra, Rue du Vieux Moulin, Ville-la-Grand, France