Conférence débat «Cyberharcèlement»

Conférence débat « Cyberharcèlement »

Jeudi 09 mars 2023, à 20h00 : Conférence débat « Cyberharcèlement ».

Harcèlement virtuel, victimes réelles.

« Le Cyberharcèlement touche un jeune sur 5. Nous ne devons pas rester indifférents. En tant que témoin, parent, grand-parent nous tous, avons un rôle crucial, ne baissons pas les bras, protégeons notre jeunesse !

Cette conférence se veut positive : comment prévenir le cyberharcèlement, comment y faire face quand il arrive »

L’âge de début d’accès à Internet se situe aux alentours de 9 ans et ne cesse de diminuer. Rapidement, l’enfant va être équipé avec un outil numérique personnel : ordinateur, téléphone portable ou/et tablette.

Le cyber-harcèlement étant le risque le plus important auquel un enfant est exposé sur Internet, il est le devoir de tous de prévenir et combattre l’intimidation en ligne.

Intervenantes : Dominique Kuner psychothérapeute spécialisée dans la gestion des confits – Isabelle Thieffry professeur des écoles spécialisée dans le « vivre ensemble ». Kuner et Thieffry sont autrices de « Manipulation, harcèlement, non ! » en 2018 aux éditions Baudelaire.

En partenariat avec l’Université Populaire d’Annemasse et l’association CompaS. L’association CompaS a pour but de prévenir toutes sortes de violences particulièrement celles faites aux femmes et aux enfants ; la mise en place des actions d’information, de formation et d’éducation ; la participation à l’élaboration des politiques de lutte contre les violences de toutes formes de violence.

Salle de la Bergerie | 20h00 | Prix lire au profit de l’UP

10 Place du Porte Bonheur, Ville-la-Grand, France