Conférence – Tous informés pour mieux le prévenir : les enjeux du dépistage du cancer du sein

CONFERENCE « Tous informés pour mieux le prévenir : les enjeux du dépistage du cancer du sein » avec la Dr. Audrey CHEVROT DUCASSE, Gynécologue médicale et obstétricienne et la Dr. Sophie GIRARD, Chirurgienne sénologue au Centre Hospitalier Alpes Léman” (CHAL)

Depuis 1994, le mois d’octobre est synonyme d’engagement pour la lutte contre le cancer du sein partout en France. Les Dr. Audrey CHEVROT DUCASSE et Dr. Sophie GIRARD ont accepté l’invitation de la commune de Ville-la-Grand et de l’Université Populaire d’Annemasse à venir exposer les principaux enjeux actuels du dépistage du cancer du sein. Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition du cancer du sein ? Quelles habitudes permettent de s’en prémunir ? Comment se faire dépister ? Tour d’horizon à deux voix des principales actions mises en place pour combattre ce cancer.

Mercredi 19 octobre à 20h

Prix libre au profit d’Octobre Rose, sans réservation – Tout public.

Salle de la Bergerie, Place du Porte Bonheur, Ville-la-Grand, France