Demande de place en crèche

Bébé d’Amour est un lieu d’accueil collectif pour les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à l’entrée en école maternelle.
Il accueille les enfants dont les familles sont domiciliées à Ville-la-Grand.

Sa capacité d’accueil est de 45 places, répartie en 3 sections (bébés, moyens, grands).

Une équipe professionnelle de la petite enfance accompagne chaque enfant dans son bien-être physique et psycho-affectif pour favoriser son épanouissement. Cette dernière tient compte de ses besoins et de son rythme, elle l’accompagne vers l’autonomie tout en respectant chaque étape de son développement, selon le projet éducatif.

Les tarifs sont calculés selon le barème de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) en fonction des ressources et de la composition de la famille.

Pour toute demande de renseignement ou inscription veuillez vous adresser au secrétariat du PELS.
Une permanence dédiée à la Petite Enfance est ouverte les lundis et jeudis de 13h30 à 17h00 au PELS pour inscriptions et renseignements.

Un formulaire précisant le choix est à compléter sur place par les parents. Toute demande sera portée sur liste d’attente et examinée par la commission d’admission qui attribue les places.

La commune dispose également de 7 places au sein de la crèche privée « Paprika » de la société Maison Bleue (16 rue de l’Industrie – Annemasse). Celle-ci est ouverte de 7h30 à 19h30.
Les places sont attribuées par la commission d’admission de la mairie. Les tarifs sont identiques. La crèche satisfait à toutes les conditions, comme une structure publique.

  • 1 semaine au printemps
  • 3 semaines en été
  • 1 semaine à Noël
  • Lundi de Pentecôte
  • Pont de l’Ascension

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×