Découvrir le Moulin

Fermeture annuelle du Moulin de Carra
Du 9 décembre 2018 au 2 mars 2019

Le Moulin de Carra est un site d’intérêts patrimonial, culturel et naturel à vocation éducative. Il propose au grand public de nombreuses activités participatives en pleine nature. Le moulin et ses expositions temporaires sont accessibles au public pendant les heures d’ouverture ou sur rendez-vous pour les groupes et les scolaires.

Réhabilitation par la Mairie de Ville-la-Grand

rénovation-moulin-de-carra
Rénovation du Moulin de Carra

A l’initiative de la commune, la réhabilitation du Moulin de Carra est engagée en 2010-2011. Les travaux débutent en 2012 dans le respect de l’esprit initial du bâtiment, avec des matériaux locaux et de qualité. La commune confie les travaux à des entreprises locales et à des artisans qualifiés. Des apprentis tailleurs de pierre déploient pendant plusieurs mois leur savoir-faire en matière de valorisation du patrimoine et des matériaux écologiques sont utilisés : pierre, bois, chanvre.

La toiture est refaite dans le respect des pratiques locales. Le bâtiment est isolé par l’intérieur ainsi que par le toit avec du chanvre. Il est équipé d’une pompe à chaleur. La réalisation de la roue et la reconstruction du mécanisme de la meule sont confiés à un spécialiste de la restauration des moulins. Les 355 m² du moulin rénové, ainsi que les 3 500 m² d’espaces verts ont vocation à constituer un lieu de vie au service des habitants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×