Je souhaite inscrire mon enfant

Bébé d’Amour est un lieu d’accueil collectif pour les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à l’entrée en école maternelle.
Il accueille les enfants dont les familles sont domiciliées à Ville-la-Grand.

Sa capacité d’accueil est de 45 places, répartie en 3 sections (bébés, moyens, grands).

Une équipe professionnelle de la petite enfance accompagne chaque enfant dans son bien-être physique et psycho-affectif pour favoriser son épanouissement. Cette dernière tient compte de ses besoins et de son rythme, elle l’accompagne vers l’autonomie tout en respectant chaque étape de son développement, selon le projet éducatif.

Les tarifs sont calculés selon le barème de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) en fonction des ressources et de la composition de la famille.

Rendez-vous au guichet unique à l’accueil du PELS, lieu dédié aux parents ou futurs parents.
Ce service gratuit vous renseigne sur les démarches à accomplir et vous accompagne dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté à vos besoins.

Vous êtes accueilli sans rendez-vous, les lundi et jeudi de 14h00 à 17h00 au PELS par une professionnelle de la petite enfance, éducatrice de jeunes enfants, qui vous informe des caractéristiques des différents modes d’accueil existants sur le territoire.

Si votre choix s’oriente vers un accueil collectif géré par la ville, vous pourrez réaliser sur place la pré-inscription de votre enfant dans l’établissement.

La commune dispose également de 7 places au sein de la crèche privée « Paprika » de la société Maison Bleue (16 rue de l’Industrie – Annemasse).
Celle-ci est ouverte de 7h30 à 19h30.
Les places sont attribuées par la commission d’admission de la mairie. Les tarifs sont identiques. La crèche satisfait à toutes les conditions, comme une structure publique.

• 1 semaine au printemps
  • 3 semaines en été
  • 1 semaine à Noël
  • Lundi de Pentecôte
  • Pont de l’Ascension

Votre navigateur est dépassé !