Je souhaite inscrire mon enfant

Les pré-inscriptions se déroulent tout au long de l’année uniquement lors des permanences petite enfance les lundi et jeudi après-midi au PELS.

Bébé d’Amour est un lieu d’accueil collectif pour les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à l’entrée en école maternelle, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Sa capacité d’accueil est de 45 places, réparties en 3 sections (bébés, moyens et grands).

L’équipe, composée de professionnels diplômés de la petite enfance, d’agents techniques et d’une cuisinière, accompagne chaque enfant avec bienveillance pour favoriser son épanouissement émotionnel et psychomoteur.

Elle tient compte de ses besoins et de son rythme, et l’accompagne vers l’autonomie en respectant chaque étape de son développement.
Le multi-accueil a à cœur d’ouvrir ses portes aux enfants en situation de handicap, dans le but de proposer à tous des activités ludiques et pédagogiques ainsi que tendre à l’acceptation de la différence et au « bien vivre ensemble ».
Il est obligatoire d’être Villamagnain.

Les tarifs sont calculés selon le barème de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) en fonction des ressources et de la composition de la famille.

Rendez-vous au guichet unique à l’accueil du PELS, lieu dédié aux parents ou futurs parents.
Ce service gratuit vous renseigne sur les démarches à accomplir et vous accompagne dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté à vos besoins.

Vous êtes accueilli sans rendez-vous, les lundi et jeudi de 14h00 à 17h00 au PELS par une professionnelle de la petite enfance, éducatrice de jeunes enfants, qui vous informe des caractéristiques des différents modes d’accueil existants sur le territoire.

Si votre choix s’oriente vers un accueil collectif géré par la ville, vous pourrez réaliser sur place la pré-inscription de votre enfant dans l’établissement.

La commune dispose également de 7 places au sein de la crèche privée « Paprika » de la société Maison Bleue (16 rue de l’Industrie – Annemasse).
Celle-ci est ouverte de 7h30 à 19h30.
Les places sont attribuées par la commission d’admission de la mairie. Les tarifs sont identiques. La crèche satisfait à toutes les conditions, comme une structure publique.

  • 1 semaine au printemps
  • 3 semaines en été
  • 1 semaine à Noël
  • Lundi de Pentecôte
  • Pont de l’Ascension