Cambriolages

Cambriolages :

Comment éviter d’être victime de cambriolage ? L’intrusion de voleurs à son domicile est toujours vécue comme un événement traumatisant même si l’entrée se fait sans effraction ou sans dégradation. Il est donc important de se protéger des cambrioleurs.

Pour connaître les bons réflexes à avoir afin de prévenir les cambriolages, consultez le guide : Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Pour encore plus de sureté, votre commune a mis en place l’opération « Tranquillité Vacances », qui permet aux Policier Municipaux d’organiser des patrouilles de surveillance de votre logement durant vos absences.


Si vous avez été victime d’un cambriolage ou de toute autre atteinte aux bien (dégradation, escroquerie), vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne sur le site du gouvernement.

Ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’auteur, concernant :

  • Une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries…)
  • un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine)

Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l’unité ou service choisi.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×