La mairie

Architectes Mesdames DUPUIS et BALDY (après concours) – Ouverture le 10 août 1998.

Face à l’intensification de ses besoins, elle est devenue le bâtiment essentiel du centre, en remplacement de l’ancienne mairie convertie en Maison des Associations.

Répondant à des critères de fonctionnalité optimale et de perspectives d’activité sans cesse croissante, elle se tourne vers ses objectifs futurs, en attentif et résolu stratège, sentinelle vigilante de la place du Passage à l’an 2000.

Le Pôle Administratif (PA) et le Pôle Communication & Usages Numériques (PCUN), regroupant en partie les services supports de la ville (Finances – Ressources Humaines – Veille juridique – Communication -Informatique…), accompagnent tous les services pour répondre efficacement à leurs missions de service public.
Le service des Affaires Générales répond à la fois aux demandes des usagers (démarches administratives diverses) et aux obligations légales (organisation des élections, tenue registre état civil…).

Le Pôle Développement Durable (PDD) porte l’engagement de la collectivité et de ses acteurs sur les enjeux de développements social (Conseil citoyen…), économique, en aménagement et urbanisme, dans un souci de préservation des ressources.
Il anime un lieu d’éducation et de sensibilisation autour des questions d’environnement et plus largement de Développement Durable (Moulin de Carra).

Le Pôle Education Loisirs Sports (PELS) offre à tous les enfants de 0 à 25 ans un accompagnement épanouissant à travers le développement de services dans les domaines de l’accueil, l’éducation, les loisirs, le sport (crèche, périscolaires, Conseil Municipal des Enfants, Point Information Jeunesse…).

Le Pôle Technique et Cadre de Vie (PTCV) œuvre pour garantir, sur l’ensemble du territoire de la commune, un cadre de vie de qualité et sécurisé (Voirie – Bâtiments – Espaces verts – Propreté urbaine – Valorisation du patrimoine) afin de le rendre toujours plus accueillant pour ses résidents et ses visiteurs.

Le Pôle Tranquillité Publique (PTP) participe au maintien de votre sécurité en favorisant le volet prévention par la Police Municipale.

Le Pôle Vie Culturelle et Associative (PVCA) propose un projet culturel garantissant un accès à la culture pour tous (Médiathèque – Animation – Associations), une programmation culturelle diversifiée grâce à l’impulsion du secteur associatif.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×