Maison Des Associations

La Maison Des Associations a pour vocation de promouvoir et de faciliter la vie associative.
Il s’agit d’un lieu ressource pour les associations mais également d’un lieu d’échange et de rencontre entre elles.

Le Conseil Municipal considère les associations comme des acteurs fondamentaux et indispensables dans la vie de la cité, des partenaires dont les activités et les projets s’inscrivent dans l’intérêt général partagé avec la mairie.

Pour vous inscrire à la Maison Des Associations, veuillez prendre rendez-vous par téléphone puis, venez nous rencontrer avec votre dossier d’association complet :

  1. Statuts à jour
  2. Récépissé de déclaration en Préfecture
  3. Dernier procès-verbal de l’assemblée générale signé
  4. Bilan financier.

Dans un deuxième temps, nous vous proposons de participer à une rencontre avec les représentants de la mairie (élu et service municipal) afin de présenter votre association et son activité.

N’oubliez pas d’informer la Maison Des Associations de tous vos changements statutaires et de gouvernance.

Les différentes salles communales sont gérées et entretenues par la Commune avec pour objectif la mise à disposition de lieux de rencontre et de rassemblement permettant réunions et autres manifestations.

Les réunions religieuses ou politiques n’y sont pas autorisées (sauf dans le cas de campagnes électorales ou de réunions publiques).

Chaque demande de mise à disposition de salle est étudiée au cas par cas. Dans ce cadre, la municipalité se réserve te droit de refuser une mise à disposition pour toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public.

Arrêté n°2019-038 Règlement général des salles communales