Coordinateur Petite Enfance – Directeur de crèche (H/F)
Coordinateur Petite Enfance – Directeur de crèche (H/F)
La mairie de VILLE-LA-GRAND
Recrute 1 Directeur de crèche – Coordinateur Petite Enfance (H/F)
Poste à temps complet
Cadre d’emploi de référence : attaché, éducateur de jeunes enfants, puéricultrice
Date limite de candidature : 30/04/2024
Date prévisionnelle de démarrage : 01/04/2024
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Directeur ou une Directrice pour la crèche municipale, qui aura également pour rôle de coordonner les services petites enfances (Relais Petite Enfance et Lieu d’Accueil Enfants-Parents).
Le coordinateur Petite Enfance a pour missions :
- Participation à la définition de la politique petite enfance de la ville et à sa mise en œuvre
- Conduite des projets du service en cohérence avec les axes définis par les Elu(e)s
- Partage d’une culture commune dans le champ éducatif
- Adaptation de la fonction au regard de l’évolution des politiques publiques, des enjeux des territoires et des besoins publics
- Direction, coordination, management et animation du secteur petite enfance et des équipes en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations
Activités et tâches :
- Participation à la définition de la politique petite enfance de la ville et à sa mise en œuvre accompagnée de la conduite des projets
- Participer à la définition, à la mise en œuvre et au développement du projet d’établissement
- Concevoir, planifier et animer des actions contribuant à l’éveil et au développement global des enfants
- Avoir un rôle de partenariat et d’interlocuteur face à l’administration, aux organismes extérieurs, aux écoles, etc.
- Direction, coordination, management et animation du secteur petite enfance et des équipes
Gestion administrative :
- Assurer la gestion administrative du service
- Gérer les ressources du secteur petite enfance
Gestion des ressources humaines :
- Assurer la gestion du personnel, du budget et du fonctionnement de la structure
- Diriger, coordonner et animer les équipes
- Encadrer et favoriser le soutien et l’accompagnement des professionnels au quotidien (management, formation, évaluation, …)
Gestion de la relation avec les familles :
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles
- Accompagner les familles dans leur questionnement sur l’éducation de leur enfant et être un soutien à la parentalité, promouvoir la santé
- Etre l’interlocuteur des familles et le représentant de la collectivité
Garantie de la sécurité et des règles :
- Organiser (notamment les protocoles) et contrôler les soins et la surveillance médicale
- Organiser et suivre des consultations médicales avec le médecin de crèche
- Etre responsable sur le plan sanitaire et dans le domaine de la sécurité matérielle
- Respecter et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Profil :
Diplôme d’Etat de Puéricultrice, éducateur de jeunes enfants, infirmier, psychomotricien ou équivalent exigé
Expérience exigée en responsabilité d’une crèche
Savoirs et savoir-faire (connaissances théoriques et techniques) :
- Connaissances médicale et diététique de l’enfant
- Connaissances des rythmes de l’enfant et des besoins physiques, psychologiques et affectifs de l’enfant
- Connaissance du projet éducatif et pédagogique
- Connaissance en gestion, administration, comptabilité, législation
- Connaissance de la législation en vigueur des lieux d’accueils petite enfance
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissance du statut de la FPT
- Connaissance des techniques managériales
- Connaissance des méthodes d’analyse, de diagnostic et d’évaluation
- Capacité à travailler en mode projet et en mode transversal
- Maitrise des outils informatiques
Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
-
- Sens du service public et de l’intérêt collectif
- Sens de l’engagement
- Capacité d’adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable
Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) :
-
- Sens des responsabilités et de la rigueur
- Sens de la réactivité et des priorités
- Capacité d’anticipation
- Dynamisme
- Autonomie
- Capacité à être force de proposition – Acteur du changement
- Aptitude à la négociation et à la prise de décision
- Diplomatie et pédagogie
- Capacité à fédérer
- Sens de l’écoute, du dialogue, mais également capacité de persuasion et mobilisation des équipes
- Fortes qualités relationnelles
- Disponibilité
Modalités d’organisation du travail :
- Type de recrutement : voie statutaire ou contractuel
- Grade : attaché, éducateur de jeunes enfants, puéricultrice
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages divers sur conditions
- Gestion d’une équipe de plus de 20 agents (EJE, auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, cuisinière, agent d’entretien, responsable du RAM/LAEP)
Les petits plus :
- Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l’évaluation professionnelle
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel + chèques vacances
- Politique de formation dynamique
CANDIDATURES (CV + lettre de motivation) à adresser à :
candidatures@vlg.fr
MAIRIE DE VILLE LA GRAND – Place du Passage à l’An 2000 – BP 400 – 74108 VILLE LA GRAND
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ces emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à ces emplois par voie contractuelle
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Animateur centre de loisirs – BAFD ou équivalent – Été 2024 (H/F)
Animateur centre de loisirs – BAFD ou équivalent – Été 2024 (H/F)
La mairie de VILLE-LA-GRAND
Recrute 1 Animateur centre de loisirs – BAFD ou équivalent – Été 2024 (H/F)
Cadre d’emploi de référence : adjoint d’animation territorial
Date limite de candidature : 31/05/2024
Dates de contrat : du 08 juillet au 23 août 2024
Dans le cadre du remplacement de la Direction des centres de loisirs Maternel (3 à 6 ans) et Elémentaire (6 à 12 ans), la Mairie de Ville-la-Grand recrute un Animateur BAFD (H/F) du 08 juillet au 23 août 2024.
Garant de l’intégrité physique et morale des jeunes, vous avez en charge :
- L’encadrement des enfants des centres de loisirs (1 mois en Maternel, 1 mois en Elémentaire) ;
- La mise en œuvre du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif du service ;
- La participation à l’organisation et au bon déroulement des activités qui en découlent ;
- Les animations relatives aux centres de loisirs ;
- La gestion d’équipe
Profil recherché :
- BAFD, BPJEPS ou équivalent
- Permis de conduire
- Expérience dans l’animation auprès d’enfants de 3 à 12 ans
Conditions :
- 36h / semaine et amplitude horaire de 7h30 à 18h30.
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + avantages divers sur conditions
Les petits plus :
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant
CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) à adresser à :
candidatures@vlg.fr
MAIRIE DE VILLE LA GRAND
Place du Passage à l’An 2000 – BP 400 – 74108 VILLE LA GRAND
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ces emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à ces emplois par voie contractuelle
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Responsable du Centre Technique Municipal (H/F)
Responsable du Centre Technique Municipal (H/F)
La mairie de VILLE-LA-GRAND
Recrute 1 Responsable du Centre Technique Municipal (H/F)
Poste à temps complet
Cadre d’emploi de référence : technicien, agent de maîtrise
Date limite de candidature : 06/05/2024
Date prévisionnelle de démarrage : au plus tôt
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Responsable du Centre Technique Municipal (H/F), qui sera chargé de la direction, coordination et animation de l’ensemble du centre technique municipal. Il aura pour mission le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets techniques de la collectivité, ainsi que le pilotage et la coordination des travaux d’entretien et de création techniques (aménagements, améliorations, gestion, réparations/maintenance, entretiens…).
Activités et tâches :
- Organisation du CTM
- Organiser et piloter les réunions
- Veiller à une démarche d’amélioration de son fonctionnement
- Assurer le management et la gestion générale du CTM
- Direction, coordination et animation du centre technique municipal
- Piloter, suivre et contrôler les activités du CTM
- Evaluer les contributions collectives et individuelles
- Constituer, affecter et coordonner le travail
- Coordonner l’entretien des véhicules, engins et matériels
- Gérer les conflits
- Organiser les services
- Superviser l’élaboration du budget des services
- Assurer les comptes-rendus quotidiens des activités auprès de la hiérarchie
- Contrôler les travaux et les résultats de l’efficacité des services
- Suivre les habilitations et les CACES des agents du CTM
- Pilotage de la mise en œuvre et suivi des projets techniques de la collectivité
- Planification et coordination des travaux des agents et des entreprises
- Guider et contrôler l’exécution des travaux réalisés par les agents et leur conformité aux règles et aux exigences de sécurité
- Proposer des solutions techniques
- Suivre et contrôler les travaux effectués par les entreprises
- Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges du contrat
- Réceptionner les travaux effectués par les entreprises/prestataires
- Supervision du contrôle du respect des règles de sécurité et d’hygiène
- Conseil et assistance auprès des élus, de la hiérarchie
- Veille juridique et réglementaire
Profil :
Expérience sur un poste similaire fortement appréciée
- Savoirs spécifiques et savoir-faire :
- Maîtrise de l’environnement territorial
- Maîtrise de l’organisation de la collectivité et des techniques dans les domaines du bâtiment et du domaine public (Voirie, Espaces Verts et Propreté urbaine)
- Maitrise de la réglementation hygiène et sécurité
- Maîtrise de l’accessibilité dans les ERP
- Maitrise des méthodes de management
- Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Maitrise de l’outil informatique
- Maîtrise des outils d’aide à la décision
- Maîtrise de l’élaboration d’un cahier des charges pour les petites interventions sur le patrimoine
- Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
- Sens du service public et de l’intérêt collectif
- Sens de l’engagement
- Capacité d’adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable
- Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) :
- Sens des responsabilités
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Sens de l’autonomie
- Forte polyvalence
- Esprit d’initiative
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Capacité d’écoute
- Grande disponibilité
Modalités d’organisation du travail :
- Type de recrutement : voie statutaire ou contractuel
- Grade : technicien, agent de maîtrise
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages divers sur conditions
- Déplacements sur le territoire communal
- Participation aux astreintes de décision et aux manifestations communales
Les petits plus :
- Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l’évaluation professionnelle
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel + chèques vacances
- Politique de formation dynamique
CANDIDATURES (CV + lettre de motivation) à adresser à :
candidatures@vlg.fr
MAIRIE DE VILLE LA GRAND – Place du Passage à l’An 2000 – BP 400 – 74108 VILLE LA GRAND
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ces emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à ces emplois par voie contractuelle
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Animateurs périscolaires (H/F)
Animateurs périscolaires (H/F)
La mairie de VILLE-LA-GRAND
(9 000 habitants, commune frontalière, agglo 12 communes, la ville à la campagne)
Recrute des Animateurs périscolaires (H/F)
La Mairie de Ville-la-Grand recherche des Animateurs périscolaires pour compléter son équipe d’animateurs périscolaires à compter de septembre 2024.
Plusieurs postes à pourvoir à temps complet et non-complet
Sous la responsabilité du responsable de la structure Élémentaire ou Maternel, il vous appartiendra d’assurer la prise en charge des enfants dans le respect du projet pédagogique, des normes de sécurité et dans un objectif de bien-être et de détente des enfants.
Vous pourrez mettre en place des animations selon vos centres d’intérêt qu’ils soient sportifs (tir à l’arc, danse, …), artistiques (théâtre, création, dessin, peinture, atelier d’écriture, …), environnementaux (jardin pédagogique, faune et flore, gestes écocitoyens, …) ou autres.
Vos activités principales :
- Accompagner les enfants sur les temps de repas, les sensibiliser sur les différents goûts et le gaspillage alimentaire,
- Mener des projets où les enfants sont les acteurs principaux,
- Être garant de la sécurité morale, physique et psychologique de l’enfant,
- Travailler en équipe,
- Être en lien avec les familles,
- Veiller au respect du rythme de l’enfant.
Profil
Expérience dans l’animation, BAFA ou CAP Petite Enfance apprécié
Permis B un plus
Savoir-faire :
- Sens de l’engagement
- Capacités d’accueil et d’écoute
- Dynamisme, réactivité et esprit d’initiative
- Capacités d’adaptation
- Attitude coopérative
- Grande rigueur
- Notion de discrétion professionnelle
- Sensibilité et motivation pour les questions environnementales et de développement durable
Conditions d’exercice :
- Type de recrutement : voie statutaire ou contrat à durée déterminée, année scolaire
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire
- Horaires de journée, temps d’intervention pour un temps non complet : périscolaire du matin, et/ou midi et/ou du soir, pause méridienne ; amplitude d’ouverture de la structure : 7 h 30 – 18 h 30
Les petits plus :
- Prime de 13ème mois
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel + chèques vacances
- Politique de formation dynamique
Candidature (CV + lettre de motivation)
A adresser par voie postale ou courriel : candidatures@vlg.fr
MAIRIE DE VILLE LA GRAND Place du Passage à l’An 2000 – BP 400 – 74108 VILLE LA GRAND
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Auxiliaire de puériculture (H/F)
Auxiliaire de puériculture (H/F)
La mairie de VILLE-LA-GRAND
Recrute 1 Auxiliaire de puériculture (H/F)
Poste à temps complet
Cadre d’emploi de référence : auxiliaire de puériculture, agent social
Date limite de candidature : 06/05/2024
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un auxiliaire de puériculture (H/F) affecté(e) à la crèche municipale Bébé d’Amour dans le cadre d’un remplacement du 03 juin au 02 août 2024 (renouvellement possible au 26 août selon les besoins du service).
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, l’auxiliaire de puériculture aura pour mission d’assurer l’accueil et le bien-être de l’enfant à sa charge et de mettre en œuvre les activités qui contribuent à son développement dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Activités et tâches :
- Accueil des enfants
- Etre référent des enfants et de leur famille
- Accueillir l’enfant et sa famille dans une démarche d’aide à la séparation, en créant un espace favorable à l’épanouissement de l’enfant
- Accompagnement des enfants
- Accompagner l’enfant dans son développement psychoaffectif et sensorimoteur
- Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans les soins d’hygiène quotidiens
- Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d’autrui, respect de l’environnement, etc.)
- Accompagner et soutenir l’enfant dans les différents temps de la journée (repas, changes, accompagnement au sommeil, activités, etc.)
- Prendre des initiatives en cas de nécessité (en l’absence d’un supérieur hiérarchique)
- Repérer les signes de mal-être physiques et/ou psychiques et en échanger avec l’équipe
- Être à l’écoute de l’enfant et savoir l’observer pour ajuster ses attitudes en fonction des besoins de l’enfant et/ou du groupe d’enfants
- Verbaliser avec l’enfant afin de le rassurer : expliquer les situations de changements qui peuvent inquiéter l’enfant, lui expliquer le soin qu’on doit lui faire
- Favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité en préservant son individualité et sa personnalité
- S’assurer de la sécurité de l’enfant lors de son départ
- Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité auprès des enfants et au sein de la structure
- Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
- Veiller au bon développement de l’enfant en fonction des protocoles mis en place (pesées, prises de constantes, etc.)
- Respecter le régime alimentaire de chaque enfant en fonction de son âge, de son développement et d’une pathologie éventuelle
- Apporter une attention particulière à un enfant malade
- Proposer à l’enfant souffrant un espace adapté
- Administrer les médicaments à l’enfant en fonction de l’ordonnance visée et de l’autorisation du responsable habilité
- Surveiller ses constantes et tenir informé le responsable
- Mettre en œuvre et respecter les protocoles d’hygiène et de sécurité
- Participer aux tâches ménagères en fonction de l’organisation du service
- Nettoyer les tables après les repas, vider les poubelles et mettre le linge sale dans la corbeille prévue
- Remplacer et installer la literie des enfants
- Communication au sein du service
- Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues et du responsable
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles de l’établissement et de la demande du responsable
- Accueillir et encadrer les nouvelles collègues ainsi que les stagiaires
- Tâche ponctuelle afin d’assurer la continuité du service :
Remplacement au poste de cuisinier en cas d’absence de celui-ci
- Interpréter les fiches techniques et mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
- Cuisiner et préparer les plats en tenant compte du nombre d’enfants présents et dans le respect des règles de l’art culinaire
- Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, etc.) adapté au public petite enfance
- Effectuer tous les relevés nécessaires de manière à garantir l’hygiène et la sécurité dans la cuisine et la salle de restauration
- Assurer le nettoyage des appareils, de la vaisselle et de la cuisine quotidiennement
Remplacement au poste d’agent d’entretien en cas d’absence
- Entretien et hygiène des différents espaces de vie où évolue l’enfant
- Entretien du linge et des vêtements
Profil : Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance exigé
- Savoirs spécifiques:
- Connaissance du développement global et psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance sur l’équilibre alimentaire et sur des notions de bases paramédicales
- Capacité à détecter tout incident pouvant mettre en cause la santé, la sécurité, la moralité et l’hygiène de l’enfant
- Savoir observer et être à l’écoute des enfants et des parents
- Maîtriser les techniques de communication
- Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) :
- Aptitude au travail en équipe
- Dynamisme
- Sens des priorités
- Sens des responsabilités
- Disponibilité
- Capacité à se remettre en question
- Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
- Sens du service public et de l’intérêt collectif
- Sens de l’engagement
- Capacité d’adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable
Conditions d’exercice :
Temps de travail : temps complet
Type de recrutement : contractuel remplacement (juin-juillet) et contractuel 12 mois à compter du 26 août 2024
Cadre d’emploi : agent social, auxiliaire de puériculture
Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois
Les petits plus :
- Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l’évaluation professionnelle
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel + chèques vacances
- Politique de formation dynamique
CANDIDATURES (CV + lettre de motivation)
à adresser à :
candidatures@vlg.fr
MAIRIE DE VILLE LA GRAND
Place du Passage à l’An 2000 – BP 400 – 74108 VILLE LA GRAND
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ces emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à ces emplois par voie contractuelle
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Agent d’exploitation de la voirie (H/F)
Agent d’exploitation de la voirie (H/F)
La mairie de VILLE-LA-GRAND
(9149 habitants, commune frontalière, Agglomération de 12 communes)
Recrute 1 Agent d’exploitation de la voirie (H/F)
Poste à temps complet
Cadre d’emploi de référence : adjoint technique territorial
Date limite de candidature : 06/05/2024
Date de prise de poste : au plus tôt
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Agent d’exploitation de la voirie (H/F) affecté(e) au Centre Technique Municipal.
Sous l’autorité du responsable du service Voirie (et du Responsable du CTM), vous aurez pour mission d’exécuter divers travaux d’entretien courant et de réparation des voies, espaces publics, cimetière, afin de maintenir et pérenniser la qualité du patrimoine voirie. À ces fins, vous garantissez aux usagers la sécurité et le confort des déplacements.
Missions et activités
- Identification et diagnostic des principales dégradations de la voirie et interventions d’urgence
- Détecter les dysfonctionnements et dégradations des ouvrages de la voirie publique
- Prendre l’initiative d’une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif
- Mettre en place les protections et les signalisations temporaires de chantiers
- Identifier la limite au-delà de laquelle l’appel à un bureau d’étude ou entreprise externes est indispensable
- Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
- Réparation, enlèvement et pose de mobilier urbain
- Vérifier et mettre en place le mobilier urbain
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale
- Assurer le montage, démontage, entretien et mise en place de la signalisation horizontale et verticale
- Appliquer la réglementation de la signalisation temporaire pendant les travaux sur voirie ouverte à la circulation
- Exécution des travaux de chaussée, terrassements, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue du domaine public routier
- Implanter un élément d’ouvrage
- Appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Raccorder les systèmes de réseaux
- Réaliser des petits ouvrages maçonnés
- Participer au décaissement et à la préparation de surface
- Poser des produits de revêtement (carrelage, dalle, pavés…)
- Maintenance courante de l’outillage de chantier
- Assurer la maintenance courante de l’outillage et du matériel
Profil
- Diplôme et formations :
- CAP / BEP
- Permis B indispensable, permis C, E appréciés
- Savoirs spécifiques et savoir-faire :
- Connaissances approfondie des différents corps de métiers techniques de voirie
- Sensibilisation aux enjeux de transition écologique dans la connaissance des matériaux et procédés techniques de mise en œuvre
- Notion de base de la fonction publique (postes, emplois…)
- Maîtrise de la sécurité routière
- Maîtrise de la lecture de plans, de notices…
- Maîtrise des techniques d’entretien du mobilier urbain, des chaussées et des techniques de fonctionnement des différents engins
- Méthodes de diagnostic et techniques d’inventaire
- Maîtrise des techniques de planification
- Maîtrise des techniques de pose de protection et signalisation du danger
- Connaissance des matériels et matériaux utilisés (sols, revêtements, bordures, caniveaux, pavages, bétons, mortier…)
- Conduite d’engins de terrassement
- Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
- Sens du service public et de l’intérêt collectif
- Capacité à adopter une attitude éco-responsable dans l’usage des moyens mis à disposition
- Sens de l’engagement
- Capacité d’adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) :
- Rigueur et conscience professionnelle
- Sens de l’organisation
- Disponibilité
- Très bon relationnel
- Capacité à rendre compte à son supérieur hiérarchique
Modalités d’organisation du travail :
- Type de recrutement : voie statutaire ou contractuel (contrat de 12 mois renouvelable ou stagiairisation selon le cas)
- Grade : adjoint technique
- Astreintes techniques, déneigement et manifestations communales
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages divers sur conditions
Les petits plus :
- Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l’évaluation professionnelle
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel + chèques vacances
- Politique de formation dynamique et attractive
Candidature (CV + lettre de motivation)
A adresser par voie postale ou courriel : candidatures@vlg.fr
MAIRIE DE VILLE LA GRAND
Place du Passage à l’An 2000 – BP 400 – 74108 VILLE LA GRAND
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ces emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à ces emplois par voie contractuelle
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