Fresques

Au gré des rues et ruelles de la commune, un panel de fresques aux couleurs chatoyantes se découvrent, égayant ainsi le quotidien des Villamagnains et autres promeneurs de passage.

La fresque signée Dolly, dévoilée le 27/08/08.

La mosaïque présente sur la face avant de la mairie de Ville-la-Grand représente un échiquier. On retrouve le roi et la reine, en l’occurrence le maire et Marianne, les fous avec le clown et la contrebasse, les tours avec un immeuble et l’église, plus un couple savoyard et des enfants.

Prés des Plans

Dans le cadre de la rénovation des façades du quartier de Près des Plans  programmée par le Bailleur Haute Savoie Habitat, la commune s’est associée au projet.
Au travers de cette démarche impulsée par la Politique de la Ville, Haute Savoie Habitat et la Mairie ont souhaité réaliser une fresque géante  sur deux pignons visibles par tous.

Au-delà du visuel, l’intérêt de ce projet était de faire participer les habitants du quartier  aux contenus techniques et artistiques de cette réalisation. Il s’agissait de retrouver l’histoire, la culture, l’esprit de ces lieux, et également de mettre en avant les liens qui rattachent ce quartier au cœur de la commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×