Écoles de Ville-la-Grand : mesures mises en place face aux fortes chaleurs

En raison des très fortes chaleurs annoncées en début de semaine prochaine, les familles qui le peuvent sont invitées à garder leur(s) enfant(s) à la maison lundi 22 et mardi 23 juin, en informant l’école de leur absence.
👉 Les écoles de Ville-la-Grand restent ouvertes pour les familles qui ne disposent pas de cette possibilité. Les équipes municipales et de l’Éducation nationale sont pleinement mobilisées pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.
Afin de limiter les effets de la chaleur, plusieurs mesures sont mises en place :
🌬️ Aération des locaux dès les premières heures de la journée
🪟 Fermeture des volets et stores lorsque cela est possible
🌀 Mise à disposition de ventilateurs et de brumisateurs dans les classes
💧 Accès régulier à l’eau et encouragement à une hydratation fréquente
⛱️ Adaptation des activités et limitation des efforts physiques aux heures les plus chaudes